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Quelques questions des plus fréquemment posées par nos clients pour vous donner plus d'informations utiles.
Quelles sont les garanties obligatoires dans une assurance emprunteur ?
Dans le cadre de l'assurance emprunteur, il est impératif de souscrire à deux garanties essentielles :
- La garantie Décès : Cette garantie implique que l'assureur remboursera à la banque le capital restant dû au jour du décès, en fonction de la quotité assurée.
- La garantie Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) : Avec cette garantie, l'assureur versera à la banque l'indemnité prévue en cas de décès.
- La garantie Décès : Cette garantie implique que l'assureur remboursera à la banque le capital restant dû au jour du décès, en fonction de la quotité assurée.
- La garantie Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) : Avec cette garantie, l'assureur versera à la banque l'indemnité prévue en cas de décès.
Si je change d'assurance emprunteur, est ce que je choisis de nouvelles garanties ?
Vous avez la possibilité de personnaliser les garanties en fonction des diverses propositions offertes par AIF Groupe, en prenant en considération les exigences de votre institution bancaire.
Ces garanties peuvent être ajustées en fonction de votre situation personnelle et de votre historique médical.
Ces garanties peuvent être ajustées en fonction de votre situation personnelle et de votre historique médical.
Est-ce que je peux ajouter ou supprimer une garantie en cours de contrat ?
Il est possible d'ajouter ou supprimer une garantie en cours de contrat après analyse de la nouvelle simulation de votre banque comprenant la garantie à mettre à jour.